Derniers sujets
» fibule????
Hier à 22:04 par blaise

» petite sortie aujourd'hui
Hier à 22:03 par blaise

» Petite sortie de jeudi soir
Hier à 21:39 par esus

» monnaie??
Hier à 15:04 par benji7823

» blason a id
Mar 14 Aoû 2018 - 19:02 par benji7823

» jeton a id
Mar 14 Aoû 2018 - 15:16 par Blason

» Un bras à la recherche de son époque
Mar 14 Aoû 2018 - 9:31 par Ifakway

» petite sortie de 4h se samedi matin
Mar 14 Aoû 2018 - 9:24 par Ifakway

» poids centrale d'une pile à godets (Anvers)
Mar 14 Aoû 2018 - 9:23 par Ifakway

» paillette médiévale
Dim 12 Aoû 2018 - 21:45 par domidom

» Demi denier tournois Philippe II (1180-1223)
Dim 12 Aoû 2018 - 10:44 par Rascar Capac

»  poids monetaire pour le florin d'or du XIII au XV ème siècle
Dim 12 Aoû 2018 - 10:05 par benji7823

» Plaquette dorée avec motif fleur de lys et émail.
Dim 12 Aoû 2018 - 9:21 par lapieuvre

» Dernières sorties
Ven 10 Aoû 2018 - 23:41 par lapieuvre

» Petite fleur de lys à identifier
Ven 10 Aoû 2018 - 23:06 par lapieuvre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 19 Nov 2013 - 21:26
Statistiques
Nous avons 374 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frankyloo

Nos membres ont posté un total de 77961 messages dans 7974 sujets
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
pruprune

benji7823

philtom

k-net

esus

Blason

lapieuvre

CREVETTE

V3_DETECTOR

mimi

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ifakway

blaise

benji7823

fouduroi

esus

Rascar Capac

CELTIL 28

Blason

Les posteurs les plus actifs du mois
lapieuvre

fouduroi

benji7823

busy1968

esus

etchaveri

Ifakway

domidom

Rascar Capac

Blason

Je suis sur le c.. ( fouduroi )

Je suis sur le c.. ( fouduroi )

Message par fouduroi le Dim 13 Mai 2018 - 20:38

Bonjour,

Voici une photo faite avec un smartphone parmi les moins chers du marché, c'est un "ONE PlUS" acheté par ma fille il y a un an. 

La qualité encore plus qu'acceptable d'un détail agrandi me laisse sans voix (et ce n'est pas fréquent).

Sans compter que cette photo a été faite dans des conditions difficiles: smartphone tenu en main, bras tendus à l'extrême, un pied sur un sol dur, et l'autre en déséquilibre sur un sol marécageux; et aussi avec la difficulté de faire la mise au point sur un minuscule insecte transparent au milieu de l'image.

La seule chose positive, était la lumière, bonne et abondante, qui permettait donc un temps de pose très court (ce qui réduit très fort le flou de bougé) et un diaphragme fermé (ce qui augmente la profondeur de champ).

Mais, malgré ces bonnes conditions lumineuses, jamais je n'aurais poussé sur le bouton, même pour rire, mais ma fille, oui.

La première photo est l'image intégrale, sans recadrage, les deux autres sont des agrandissements de portions de cette image.

Ci-dessous, pour qu'on se rende compte, j'ai comparé la dimension d'un négatif 24/36, à celle du CMOS, et au milieu du CMOS la partie minuscule qui a été agrandie.

Pour être plus clair, la troisième image que je montre, si on l'amène à 20 cm de large sur l'écran, cela donne un 
agrandissement qui, appliqué à un 24/36,  donnerait une image de 14,40 mètres / 8,80 mètres.
Et là, quelle que soit l'optique et quelle que soit la pellicule argentique, c'est impensable.

Je ne vends pas de smartphone, mais si vous en cherchez un pas trop cher qui fait des photos de qualité ...

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis sur le c.. ( fouduroi )

Message par lapieuvre le Dim 13 Mai 2018 - 22:42

affraid effectivement c'est un résultat surprenant compte tenu de la taille de l'appareil photo et à prix réduit  Shocked
Quelle technologie quand même...
lapieuvre
Admin

Message par benji7823 le Dim 13 Mai 2018 - 22:47

Salut Armand, étonnant a se prix  Shocked
benji
benji7823
Modérateurs
Modérateurs

Message par fouduroi le Lun 14 Mai 2018 - 1:02

Je précise que c'est le ONE PLUS 5
Le ONE PLUS 5T est sorti depuis quelques mois, mais il me semble qu'au niveau photo il est un peu en-dessous de celui-ci.
Quant au ONE PLUS 6, il sort dans quelques jours et forcément il n'y a eu aucun test.

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par Rascar Capac le Lun 14 Mai 2018 - 10:11

Le One +5 parmi les moins cher du marché ?  Après combien de trappistes, Armand ?
Rascar Capac
ami du forum
ami du forum

Message par domidom le Lun 14 Mai 2018 - 10:37

A partir de 450 euros minimum, il n'est pas un des moins cher du marché ...
http://www.frandroid.com/produits/oneplus/smartphones/6426-oneplus-5

domidom
Admin

Message par fouduroi le Lun 14 Mai 2018 - 11:30

Rascar Capac a écrit:Le One +5 parmi les moins cher du marché ?  Après combien de trappistes, Armand ?
Oui, parmi les moins chers, mais parmi les meilleurs. 
En tout cas, trappiste ou pas, ma fille n'en a qu'un, c'est le ONE PLUS 5. et cette photo elle l'a faite en ma présence.
Et de plus je n'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi, même après une trappiste.

Very Happy

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par fouduroi le Lun 14 Mai 2018 - 12:59

domidom a écrit:A partir de 450 euros minimum, il n'est pas un des moins cher du marché ...
http://www.frandroid.com/produits/oneplus/smartphones/6426-oneplus-5

Je n'ai pas dit le moins cher, mais ceux qui sont moins cher encore, sont très nettement en-dessous au niveau photo et à tous niveaux d'ailleurs.

On trouve le OnePlus 5 à 376 €  ICI

Celui qui a la réputation d'être le meilleur au niveau photo, c'est le "Samsung Galaxy S9+" , mais ...
Est-il meilleur ou non que le OnePlus     Mmm

Je ne tirerai pas de conclusions; regardez vous-même le comparatif ci-dessous.

Ce qui est sûr, c'est que le Samsung coûte +/- 1000€  (quasi 3 fois plus que le OnePlus 5).
Quel est le meilleur? Je ne tirerai pas de conclusion 

Ce que j'en dit c'est pour rendre service, je n'ai pas d'actions chez OnePlus. 

Voici un comparatif entre "IPhone X",  "Samsung Galaxy S9+" et "OnePlus 5T"

Dernière édition par fouduroi le Lun 14 Mai 2018 - 14:33, édité 2 fois

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par Rascar Capac le Lun 14 Mai 2018 - 13:52

Parmi les moins cher du haut de gamme serait donc plus juste...  Personnellement, mon smartphone coûte moins d'une centaine d'euro, ce qui est parmi les moins cher, mais pas parmi les meilleurs, nuance.  Bien entendu, il n'a pas cette qualité d'image, mais me satisfait en tant que "parmi les moins cher"...

Rascar Capac
ami du forum
ami du forum

Message par fouduroi le Lun 14 Mai 2018 - 14:58

Hello Rascar,

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut ce smartphone pour faire une photo correcte.
Je m'étonne seulement du niveau de qualité auquel on arrive sur des CMOS comme des confettis, installé sur un bidule qui est plutôt dans les bon marché que dans les chers (trouvable autour de 375 € ce n'est pas dans les 1000 €.
On sait qu'il y a toujours moins cher. 
Mais ce n'était pas ça que je voulais mettre en évidence, c'était la technique.

Par ailleurs, je suis le premier  à dire et à redire que le plus mauvais des GSM peut faire des photos suffisamment bonnes que pour être vues sur internet et permettre une bonne identification des objets.

Je pensais juste rendre service en donnant cette info et pas soulever un débat inutile.

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par Rascar Capac le Lun 14 Mai 2018 - 15:54

Tu ne m'as pas compris, Armand.  Je ne remets aucunement en cause l'excellente et étonnante qualité du CMOS de cet appareil en regard de son prix comparativement à d'autre qui se vente d'une qualité supérieure pour un prix largement supérieur lui aussi.  Je faisais simplement remarquer que l'expression "parmi les moins chers", pour un smartphone, dans ce cas précis, était un peu abusive en regard de ce qui se pratique.  Cette expression ne me semble justifiée si l'on y ajoute "dans le haut de gamme".  C'est tout, rien de bien méchant, ni de stérile là-dedans.  C'est juste une remise de l'église au milieu du village, parce qu'en lisant ta phrase, l'on pourrait s'imaginer que l'on peut trouver cette qualité d'image pour une centaine d'euros, ce qui n'est pas (encore) le cas actuellement. 
bibine
Rascar Capac
ami du forum
ami du forum

Message par etchaveri le Lun 14 Mai 2018 - 22:36

il est fini le temps où l'on ne citait pas de marques? Personnellement, je n'ai pas envie de ces machins tout en un qui finiront par être greffés ou intégrés à l'être humain. Je préfère être libre.
etchaveri
Modérateurs
Modérateurs

Message par fouduroi le Lun 14 Mai 2018 - 23:13

etchaveri a écrit:il est fini le temps où l'on ne citait pas de marques? Personnellement, je n'ai pas envie de ces machins tout en un qui finiront par être greffés ou intégrés à l'être humain. Je préfère être libre.
Salut Xavier,

Je ne te donnerai pas tort, car je fuis tous ces machins. Mon GSM va commencer à prendre de la valeur comme antiquité et je n'ai pas de smartphone.
Quant à ne pas citer de marques  ... là je ne suis pas.
Pour le reste, là où je ne te donne pas raison, c'est dans la mesure où un objet n'est jamais bon ou mauvais. C'est l'usage qu'on en fait qui est important et la liberté c'est justement de posséder l'objet et de le mettre à notre service, plutôt que d'être à son service.

bibine

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par etchaveri le Lun 14 Mai 2018 - 23:33

Oh tu sais, la majorité des gens regarde son téléphone sans même savoir pourquoi. Il sonne pour nous prévenir de tout; d'un appel, d'un message, d'un mail, d'un rdv, d'un magasin à proximité... les gens surfent sans plus rien regarder, consomment sans avoir vraiment envie. Je suis un ancien fumeur et je trouve le comportement comparable. Pour le reste, j'ai écrit mon commentaire précédent après que tu aies cité pour la 11ème fois Wink . Souvent, on ne cite pas les marques entièrement, même si c'est parfois hypocrite en mettant le début...et la fin. Mais voilà, c'est de la pub même si l'intention n'est pas d'en faire...quoique.
etchaveri
Modérateurs
Modérateurs

Message par fouduroi le Mar 15 Mai 2018 - 0:53

etchaveri a écrit:Oh tu sais, la majorité des gens regarde son téléphone sans même savoir pourquoi. Il sonne pour nous prévenir de tout; d'un appel, d'un message, d'un mail, d'un rdv, d'un magasin à proximité... les gens surfent sans plus rien regarder, consomment sans avoir vraiment envie. Je suis un ancien fumeur et je trouve le comportement comparable. Pour le reste, j'ai écrit mon commentaire précédent après que tu aies cité pour la 11ème fois Wink . Souvent, on ne cite pas les marques entièrement, même si c'est parfois hypocrite en mettant le début...et la fin. Mais voilà, c'est de la pub même si l'intention n'est pas d'en faire...quoique.
... quoique ...  HOOO   ????????????????

Je ne vends pas des téléphones, mais quand je trouve un truc qui vaut la peine, j'en parle; que ce soit un serrurier honnête et compétent, un magasin bien fourni où l'on a des conseils sérieux avec le sourir, mon broyeur "BIO 80" que je trouve exceptionnel,  la meilleur optique Leitz ( le Summilux 50 ASPH F1.4) ... etc 
Et comme tu dis les trois premières lettres et des points de suspension ce n'est pas mon truc. 
Alors, l’hypocrisie sur les forums, à la TV, dans les discours politiques, ce n'est pas moi. 
Je sais que lorsqu'on trouve un champ de rêve, on évite de donner les coordonnées sur les forums, mais si on trouve que le CTX 3030 est mieux que le Deus, ce serait ridicule de ne pas donner son avis pour en faire profiter les autres.
Et je t'avoue en avoir ras le bol de devoir me battre pour tenter de transmettre des informations qui me semblent valoir la peine.

Je ne donne jamais de conseils sur le foot, je donne des infos sur les choses que je maîtrise.
Mais je me demande souvent pourquoi je me fatigue

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par etchaveri le Mar 15 Mai 2018 - 1:10

il ne faut pas le prendre mal hein Armand... Tu fais bien de la pub, quoi que tu en dises même si ce n'est pas toi qui vend cet appareil et ne touchera rien. Que n'importe qui parle de n'importe quoi, cela reste de la pub et c'était juste mon propos. Pour ce qui est des marques de détecteurs, on sait bien que c'est de la connerie et qu'on choisit en fonction de sa facilité d'utilisation, de son poids, de l'influence des autres... Et tu vois, pour le coup, je préférerais que ceux qui font des photos pourries se paient juste un petit apn qui sera bien moins cher que ce smartphone.
Aussi, mon portable qui doit avoir 3 ans s'éteint dès que j'écris la moitié d'un sms. Celui du boulot qui est un vieux tout pourri fonctionne à merveille...
etchaveri
Modérateurs
Modérateurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé