Derniers sujets
» Dénéral du mouton d'or.
Aujourd'hui à 11:02 par Ifakway

» Dénéral du mouton d'or.
Aujourd'hui à 10:58 par Cba

» Une italique blanche
Hier à 22:20 par Cba

» Monnaie secrète DIX centimes Napoleon III 1856 K
Hier à 17:39 par Blason

» sceau de Henri de H....
Hier à 0:56 par Blason

» Minelab ctx 3030 à vendre
Lun 10 Déc 2018 - 21:53 par benji7823

» A VOIR transformation de monnaies
Lun 10 Déc 2018 - 20:04 par benji7823

» VIDEO : LA MAGIE DE LA DETECTION !
Lun 10 Déc 2018 - 8:23 par Cba

» Des petits boutons "hon hon hon"
Dim 9 Déc 2018 - 21:44 par Cba

» Médaille émise pas les Franciscains au XVIIe siècle.
Ven 7 Déc 2018 - 17:38 par Cba

» Paraloid B72 un groupir ????
Ven 7 Déc 2018 - 11:54 par Cba

» Patard de Tournai pour Philippe II 1592
Ven 7 Déc 2018 - 8:46 par domidom

» xp deus
Jeu 6 Déc 2018 - 15:42 par patrick richard

» Dé à coudre XIV/XV ème
Mar 4 Déc 2018 - 8:43 par domidom

» Plomb de scellé à identifier
Mar 4 Déc 2018 - 8:11 par lapieuvre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 19 Nov 2013 - 21:26
Statistiques
Nous avons 385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est walydomi

Nos membres ont posté un total de 79691 messages dans 8153 sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
benji7823

pruprune

philtom

k-net

esus

Blason

lapieuvre

CREVETTE

V3_DETECTOR

mimi

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ifakway

Cba

Saint-Ghislain

Blason

benji7823

lapieuvre

domidom

etchaveri

louisXVII

fouduroi

Les posteurs les plus actifs du mois
lapieuvre

Cba

Blason

fouduroi

etchaveri

domidom

benji7823

louisXVII

Saint-Ghislain

Ifakway

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Faut-il "ouvrir" les sous-forums aux invités ?

Faut-il "ouvrir" les sous-forums aux invités ?

Message par domidom le Ven 8 Juin 2018 - 9:50

Bonjour à tous,

En ces temps qui courent, le nombre de sujets postés est en déperdition.
Je sais que la période n'est pas propice à la détection (champs semés, prairies occupées par le bétail, etc ...) et donc la fréquentation du forum est en chute libre.

Pour l'instant quelques sous-forums sont visibles par les invités, les autres sont réservés uniquement aux membres inscris.
Les moteurs de recherche (google et autres) et donc de référencement du forum n'ont accès qu'à la partie visible "invité".
Tout les x temps, google analyse notre forum (uniquement les pages qu'il a accès) et les références pour de futures recherches.
Ce qui veut dire que lorsqu'une personne fait une recherche avec par exemple "google", n'apparaissent que les résultats référencés.

Le classement de référencement des sites est lié au contenu, nouveau contenu, à la fréquentation des sites, etc...
En gros, plus le site a du contenu, de fréquentations plus le site est classé dans les premiers lors de résultat d'une recherche et est donc plus visible par tout le monde.

Une demande m'a été faite concernant l'ouverture des sous-forums aux invités. Cette ouverture des sous-forums seraient "bridées" uniquement en lecture donc pas de possibilités aux invités de poster un nouveau sujet, ni de répondre à un poste.

Chaque médaille a son revers (je ne vous l'apprend pas), plus de visibilité veut dire que tout le monde aurait accès en lecture aux sujets,  photos postées, à votre "nom" d'emprunt. 

J'attend vos avis sur le fait d'ouvrir ou pas les sous-forums.

Bonne journée à vous.

domidom
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il "ouvrir" les sous-forums aux invités ?

Message par fouduroi le Ven 8 Juin 2018 - 11:53

Bonjour Domi,

Ce problème j'en avais parlé il y a quelques temps.

Quand nous faisons des recherches pour identifier un objet, nous sommes contents de trouver une masse d'informations sur le net.

Ces infos viennent plus la plupart de passionnés dans divers domaines qui mettent gratuitement le fruit de leur travail à la disposition de tous.
D'autres sources importantes sont les ouvrages tombés dans le domaine publique et scannés par Google.
Mais aussi les nombreux forums que l'on découvre par hasard lors d'une recherche sur Google.

Ici, impossible de tomber par hasard sur detection wallonie.

Mais le problème d'ouverture des sous-forums aux visiteurs n'a rien à voir avec le référencement Google.
On peut laisser Google référencer l'ensemble du site, sans pour ça laisser les sous-forums accessibles aux invités. Ce n'est pas lié.

Par exemple:  "artefacts.mom.fr" n'est plus accessible qu'aux membres inscrits, mais le référencement Google n'est pas touché par la chose.

VOIR ICI 3 exemples de ce qu'on trouve en faisant une recherche d'images par Google

- sur detection-wallonie     C'EST ICI

- sur Artefacts (où rien n'est accessible sans être inscrit)   C'EST ICI

- sur xxxxx(où seulement une partie du forum est accessible aux invités)  C'EST ICI

A mon avis, c'est un leurre d'imaginer qu'on se protège en cachant des choses, car celui qui voudrait espionner, n'a qu'à s'inscrire, et quand on s'inscrit on ne doit pas donner une copie de sa carte d'identité. 

C'est comme si un magasin pour se protéger des voleurs peignait ses vitrines en noir. Il n'aurait vite plus de problème de voleurs, car comme il n'aurait plus de clients il serait en faillite et fermerait sa porte définitivement.

Voilà, tu as déjà un avis, il faudra attendre les autres.

bibine

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par domidom le Ven 8 Juin 2018 - 12:52

Merci Fouduroi pour ton avis.

Fouduroi a écrit : "Mais le problème d'ouverture des sous-forums aux visiteurs n'a rien à voir avec le référencement Google."

Malheureusement, sur forumgratuit, c'est le cas. Lit le point 3 du lien, et tu seras fixé. Que ce soit google ou les autres moteurs de recherches. 
https://forum.forumactif.com/t195281-comment-bien-se-referencer 

Les "vrais" forums créés et hébergés chez un hébergeur extérieur, ont la possibilité d'autoriser ou non l'accès aux moteurs de recherche.
En son temps, j'avais créé et configurer un forum (uniquement en local pour tests) dont voici une partie des permissions de groupe. 

Tu vois bien qu'il y a possibilité ou non d'autoriser les "bots" pour le référencement du site.

domidom
Admin

Message par fouduroi le Ven 8 Juin 2018 - 13:46

Merci Domi,

Donc, ça confirme bien les craintes que j'avais quand on est passé en "gratuit" et où je craignais que des choses changent.
Je n'avais pas envisagé celle-là, mais pour moi elle est de taille.

C'est dommage qu'on n'ait pas suivi l'idée de se partager les frais requis pour garder la version payante (qui ne devaient pas être bien élevés), car aujourd'hui on devient invisibles.
Et moins il y a de membres, moins il y a de trouvailles, et moins il y a de trouvailles, moins il y a d'experts, et moins il y a d'experts, moins les détectoristes sont intéressés à fréquenter le forum.

Par ailleurs, même pour nous, le moteur de recherche du forum est le truc le plus merd... que j'ai rencontré et, à ce stade, un accès via Google aurait été mille fois meilleur (même quand tout n'est pas référencé). Chaque fois que j'essaie de retrouver un message que j'ai mis, je n'y arrive pas. Et je précise, je ne suis pas le dernier crétin venu en matière informatique et en technique de recherche.

Alors que faire pour améliorer la situation?

Ma demande par MP était faite dans ce but.

bibine

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par domidom le Ven 8 Juin 2018 - 15:00

"Donc, ça confirme bien les craintes que j'avais quand on est passé en "gratuit" et où je craignais que des choses changent." 

Ce que l'on payait, c'était le nom de domaine detection-wallonie.be

Comme, on ne l'a plus payer, le nom de domaine est tombé et on a eu l'extension forum.gratuit.be

Le reste ne change pas (payant ou pas), c'est un forum cadenassé et on ne peut presque rien faire.
Un exemple, si tu veux retirer les pubs, c'est payant et annuel.
Le pire, c'est que l'on ne peut pas reprendre un "dump" (sauvegarde) de la base de données pour repartir sur un autre forum.
Voici une demande d'un utilisateur d'un forum sur forumactif ou gratuit 
https://forum.forumactif.com/t324314-dump-sql

La réponse est plus que claire. 

domidom
Admin

Message par benji7823 le Ven 8 Juin 2018 - 17:19

Salut, moins je suis pour une collecte Wink
pour redevenir comme avant
benji
benji7823
Modérateurs
Modérateurs

Message par domidom le Ven 8 Juin 2018 - 17:46

benji7823 a écrit:Salut, moins je suis pour une collecte Wink
pour redevenir comme avant
benji

Salut Benji,
MERCI pour ton avis mais tu ne nous dis pas s'il faut rendre le forum plus ouvert (les sous-forums visibles par les invités).
Pour la collecte, je ne suis pas du tout contre, mais sache que "le comme avant", c'est uniquement le nom qui changerait.

domidom
Admin

Message par esus le Sam 9 Juin 2018 - 12:29

Oui mais le nom de domaine du forum de Pruprune a été racheté, pour l'ouverture mesurer le fait que certaines trouvailles sensibles que nous partageons seraient visibles par tous, là vous êtes protégés

esus
Admin

Message par fouduroi le Sam 9 Juin 2018 - 14:12

esus a écrit: ... pour l'ouverture, mesurer le fait que certaines trouvailles sensibles que nous partageons seraient visibles par tous, là vous êtes protégés.
Salut Esus,

Je te remets ce que j'ai dit plus haut.

A mon avis, c'est un leurre d'imaginer qu'on se protège en cachant des choses, car celui qui voudrait espionner, n'a qu'à s'inscrire, et quand on s'inscrit on ne doit pas donner une copie de sa carte d'identité. 

C'est comme si un magasin pour se protéger des voleurs peignait ses vitrines en noir. Il n'aurait vite plus de problème de voleurs, car comme il n'aurait plus de clients il serait en faillite et fermerait sa porte définitivement.

Ne crois-tu pas que les principaux opposant à la détection sont sur tous les forums de détection (ou alors, ils sont idiots). 
BMDT qui est bien plus gros comme forum, n'a jamais exclu un objet (comme c'est régulièrement le cas sur les forums français) et je ne connais personne ayant eu des problèmes sur le forum, pas plus que les administrateurs.

Alors, si la prudence (qui frôle parfois la parano) se justifie peut-être en France, ici, c'est la Belgique (où déjà 60% du pays est autorisé à la détection).
Donc si quelqu'un rouspétait, il suffit de répondre que la trouvaille a été faite en Flandres, là où c'est légal.

Et je ne trouve pas sympa du tout, cette démarche de rétention d'informations, alors que nous-mêmes sommes heureux de pouvoir profiter des informations auxquelles on a accès librement sur des tas de sites. C'est un peu "je prends tout, mais je ne donne rien" comme Trump  riri  

Même le forum français "detecteur.net" qui est on ne peut plus prudent, ne bloque pas le référencement de Google.
Par exemple si je veux chercher un truc "sensible" (les machins en or) sur ce forum, je n'ai pas besoin de me compliquer la vie avec le moteur de recherche du forum, je passe par Google, et ça donne CECI

Maintenant, si on veut, on peut bien sûr avoir une partie du forum réservée à ceux qui ont déjà un certains nombre de messages, sans pour ça empêcher google de référencer le site.

bibine

Autre chose que je trouve dommage sur le forum, c'est que, lorsqu'il y a des décisions à prendre, ou des divergences de vue, ce sont toujours les mêmes qui réagissent, et on les compte sur les doigts d'une main. On dirait que tout le monde s'en fiche.
J'ai souvent l'impression de jouer les Don Quichotte et de combattre des moulins à vent.

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par lapieuvre le Dim 10 Juin 2018 - 10:02

Bonjour les survivants, je viens de prendre connaissance de ce sujet et mon avis ne vous aidera pas spécialement.
Je comprends bien ce que Armand veut avec le lien google et les trouvailles et identifications, mais je ne suis pas en mesure de dire si c'est un plus ou un danger en plus.
Je ne fais pas partie des paranos, d'ailleurs l'intégralité de mes trouvailles se trouve sur le forum (sauf les plus grosses mer-es qui n'intéressent personne).
Effectivement le fait de faire une recherche sur google et d'être redirigé via un objet sur le forum permet une plus grande visibilité et donc des nouveau membres potentiels, d'ou plus de trouvailles, experts etc...
La seule chose que je déplore c'est que les nouveaux membres sont motivé les premiers jours et puis plus rien.
Je regarde souvent les allées et venues sur le forum et il y a quand même pas mal de passage mais ni les nouveaux ni les anciens ne postent quoi que ce soit...
Alors qu'on modifie ce qu'on veut pour apporter un plus est une bonne idée, mais on peut avoir un forum au top en matière de recherches, identifications, base de données et tout ce qu'on veut, si personne ne participe de façon active (hors mis les derniers habitués motivé) à quoi ça va servir ?
Je ne baisse certainement pas les bras, et si on finit à deux ici, j'en ferais partie, mais moi ma question est POURQUOI les anciens et nouveaux sont ils si peu actifs ?
Je veux bien qu'il n'y a pas grand chose de disponible pour l'instant mais on pourrait croire que 95% du forum a cessé la détection ???
Alors certains diront que c'est "facebouc" qui est responsable mais je n'y suis pas et ne comprends pas comment cette mer-e peut remplacer un forum ?
On est dans une situation compliquée ou on voudrait bien faire pour attirer des gens qui vont venir voir sans participer...
Moi perso les voyeurs je leur laisse la galerie photo google et si ils ne m'y trouvent pas ce n'est pas bien grave parce que je n'ai plus envie de faire plaisir à des gens qui eux ne font rien pour nous motiver et n'ont rien à partager avec nous.
Par contre je serais ravi d'y figurer si on pouvait créer un véritable échange avec d'autres passionnés.

Voilà pour ma part ce que je pense de la situation actuelle, mais si quelqu'un a la solution pour améliorer et ramener un peu de monde ACTIF je vous suis.

bibine
lapieuvre
Admin

Message par benji7823 le Dim 10 Juin 2018 - 20:29

Salut JéJé, t'as tout dis, d'accord avec toi Wink
benji
benji7823
Modérateurs
Modérateurs

Message par domidom le Lun 11 Juin 2018 - 14:37

Bonjour à tous,

A la demande, les catégories du forum sont ouvertes aux invités uniquement en lecture.
Donc quand un invité passe sur le forum :
- il peut lire les sujets, voir les photos que vous avez postés.  
- il ne peut pas répondre à un sujet et ne peut pas poster un nouveau sujet.

Il reste néanmoins une ou l'autre rubrique accessible uniquement aux membres inscrits.
J'ai fais la demande à Google et yahoo-bing pour référencer le contenu du forum puisqu'il est ouvert à tous donc aux moteurs de recherche.

Je ne suis pas certains que cela entraînera l'inscription de nouveaux membres et encore moins de nouveaux postes sur le forum puisque les invités ont tout sous la main.

J'en ai également profiter pour faire le "ménage" des utilisateurs inscrits que ne se sont plus connectés de longue date et ayant moins de 2 messages.

domidom

domidom
Admin

Message par fouduroi le Lun 11 Juin 2018 - 16:28

Merci Domidom.

Mais crois-moi, les invités n'ont pas tout sous la main.
Mais, le plus grave, c'est que les inscrits n'ont pas tout sous la main, non plus.

Espérons que si google référencie, on pourra enfin faire une vraie recherche sur le forum.

Quand on connait l'intitulé d'un sujet, il est possible de faire une recherche avec le "machin" qui est censé être le moteur de recherche du forum.

Mais ...
Encore faut-il se souvenir de l'intitulé
Encore faut-il qu'il ait été renommé correctement (quand il est renommé)

En revanche, si l'on veut faire une recherche sur un mot, une expression, un bout de phrase, dont on se souvient et qui se trouve dans un des postes du sujet, et bien, peau de balle, ça ne marche pas.

Par exemple, je viens de faire une recherche avec le moteur du forum, sur le mot "Barbefosse" , et bien je ne trouve rien.

Comme le sujet n'a pas été renommé correctement, le mot Barbefosse ne se trouve pas dans l'intitulé, mais il est bel et bien dans un poste du sujet.

Alors, Ce qui me met assez en colère, c'est que je ne ménage pas mes efforts pour améliorer les choses, en donnant un max d'infos diverses, de conseils, d'identifications ... Mais quand j'ai besoin de retrouver une identification que j'ai faite, je n'y arrive pas, c'est quand même le comble.

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par domidom le Lun 11 Juin 2018 - 18:21

En effet avec les forums de forumgratuit, la recherche se fait UNIQUEMENT dans le titre des sujets et PAS dans le contenu (postes).
C'est comme cela chez eux. Plusieurs demandes ont été faite pour qu'ils améliorent la recherche mais en vain.
Ce qui me met en colère, c'est le fait qu'on ne sache pas récupérer la base de données pour migrer vers un forum "indépendant" avec un nom de domaine.

domidom
Admin

Message par fouduroi le Lun 11 Juin 2018 - 19:22

domidom a écrit:En effet avec les forums de forumgratuit, la recherche se fait UNIQUEMENT dans le titre des sujets et PAS dans le contenu (postes).
C'est comme cela chez eux. Plusieurs demandes ont été faite pour qu'ils améliorent la recherche mais en vain.
Ce qui me met en colère, c'est le fait qu'on ne sache pas récupérer la base de données pour migrer vers un forum "indépendant" avec un nom de domaine.
J'ai récupéré tout ce qui est accessible à tout le monde.
Peut-être que si l'entièreté était accessible, je pourrais tout récupérer ??????????

bibine

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par domidom le Lun 11 Juin 2018 - 20:09

fouduroi a écrit:
domidom a écrit:En effet avec les forums de forumgratuit, la recherche se fait UNIQUEMENT dans le titre des sujets et PAS dans le contenu (postes).
J'ai récupéré tout ce qui est accessible à tout le monde.
Peut-être que si l'entièreté était accessible, je pourrais tout récupérer ??????????

bibine

128 sujets du forum ne sont pas accessibles à tous sur un total 7871. C'est largement suffisant. Le reste n'intéresse que les modos et admins.
Tout ce qui était récupérable pour toi, tu l'as récupéré.

domidom
Admin

Message par etchaveri le Lun 11 Juin 2018 - 21:21

etchaveri
Modérateurs
Modérateurs

Message par fouduroi le Lun 11 Juin 2018 - 21:41

Salut Xavier,

J'avais trouvé aussi, mais pas en cherchant "Barbefosse".
J'ai donné ça comme exemple.

Le but n'était pas qu'on me retrouve le sujet, le but était de montrer que le moteur de recherche est une vraie m....

bibine

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par etchaveri le Lun 11 Juin 2018 - 21:47

et moi de te dire qu'on peut renommer et veiller à ce que ce soit bien fait...
etchaveri
Modérateurs
Modérateurs

Message par fouduroi le Lun 11 Juin 2018 - 22:07

etchaveri a écrit:et moi de te dire qu'on peut renommer et veiller à ce que ce soit bien fait...
Si j'avais la possibilité de renommer, crois-moi, ce serait fait.

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par etchaveri le Lun 11 Juin 2018 - 23:04

etchaveri
Modérateurs
Modérateurs

Message par fouduroi le Lun 11 Juin 2018 - 23:45

Voilà une action positive  Very Happy

fouduroi
Vrai passionné
Vrai passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé